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Nous vous proposons trois type de yoga différents. Tous nos cours proposes sont de 1h15 et ils sont composes pour une méditation (centrage), pranayama (controle du souffle), pratique postural (asanas) et une relaxation.
Nous vous invitons à choisir une pratique en conscience selon vos possibilités et attentes. Nous vous recommandons venir dans un cours d’essai avant de s’inscrire pour vivre votre expérience.

Notre philosophie de la pratique:
La représentation des énergies universaux de la nature, les opposés complémentaires  du yin et du yang. Cette façon de voir la vie  nous emmène à vous proposer 3 styles de yoga différents et complémentaires entre si pour que vous puissiez choisir selon vos envies du moment.
Dans chaque style de yoga nous allons travailler ensemble le système de chakras, base de la philosophie yogique. Dans la pratique, nous allons comprendre les organes et les émotions qui sont involucres dans chaque centre énergétique du corps  pour les harmoniser.
L’énergie Yin : C’est une énergie lunaire, réceptive, passive. Représente le féminin, l’esprit, l’intuition, la stabilité l’immobilité, profond à droite, vers le bas, ainsi que la terre, la lune et l’hiver.
L’énergie yang : C’est une énergie Solaire, active et de mouvement. Représente le masculin, le corps, le raisonnement, la logique, le courage, la force, en surface, à gauche, vers le haut, le mouvement, le ciel, le soleil et l’été.


Vinyasa yoga (Yang/Solaire):
Est une pratique de yoga tonique et sportive.
Les mouvements sont liés de sorte que chaque posture entraine l’autre pour créer une  fluidité (méditation en mouvement). Les séquences de vinyasa yoga sont nombreuses et progressives (vinyasa krama), elles sont construites selon l’expérience de chaque enseignant et adaptées selon le niveau des élèves.
Pour les élèves: qui souhaitent pratiquer un yoga tonique avec des postures enchainées, pour les personnes qui cherchent la détente et l’harmonie dans le mouvement.
Dans la pratique: Tonique et enchainée, travail sur l’alternance de contractions et relâchements musculaires ; Synchronise les mouvements avec la respiration.
Bénéfices de la pratique pour le corps : Le renforcement musculaire, La souplesse, L’équilibre, Capacité respiratoire.
Et pour l’esprit : La gestion du stress, L’apaisement du mental et de l’état émotionnel, La maîtrise de la concentration.


Hatha yoga (Yin/Yang):
Est une pratique douce et statique ; Les postures sont tenues un certain
temps, cette discipline ne nécessite pas une souplesse ou une endurance de haut niveau puisqu’elle s’adapte aux possibilités, à la condition et à l’âge de chacun et offre au même temps un potentiel de progression quasi illimité. C’est la méthode la plus simple pour découvrir  le yoga.
Élèves : Pour tous les élèves qui souhaitent pratiquer le yoga dans un rythme calme et sans enchainements des postures. Pour ceux qui aiment prendre le temps pour comprendre les choses.
Dans la pratique: Les postures sont tenues un certain temps ; Peut ralentir le rythme cardiaque ; Harmonise le souffle. travail sur l’alternance de contractions et relâchements musculaires ; Synchronise les mouvements avec la respiration.
Bénéfices de la pratique pour le corps : Le renforcement musculaire, La souplesse, L’équilibre, Capacité respiratoire.
Et pour l’esprit : La gestion du stress, L’apaisement du mental et de l’état émotionnel, La maîtrise de la concentration.


Yin Yoga (Yin/lunaire)
Le Yin Yoga fonde ses bases dans La philosophie taoïsta, la médecine traditionnelle chinoise et le yoga. Elle est une pratique lente, profonde et silencieuse mettant l’objectif sur le relâchement des muscles en tenant les postures longtemps pour accéder aux tissus profonds du corps (ligaments, tendons, articulations, fascias). Le yin est une pratique méditative que nous invite à être présent et à l’écoute de notre ressentir intérieur.
Élèves : Pour tous les élèves qui souhaitent travailler sa souplesse sans faire d’effort musculaire et cherchent une détente profonde.
Dans la pratique: Les postures sont tenues entre 3 et 5 min. Peut ralentir le rythme cardiaque ; Harmonise le souffle, détente profonde.
Bénéfices de la pratique pour le corps : Renforcement des articulations, La souplesse, Prévention de l’ostéoporose, arthros.
Et pour l’esprit : La gestion du stress, L’apaisement du mental et de l’état émotionnel, La maîtrise de la concentration.