Cours

Nous vous proposons trois type de yoga différents. Tous nos cours proposes sont de 1h15 et ils sont composes pour une méditation (centrage), pranayama (controle du souffle), pratique postural (asanas) et une relaxation.
Nous vous invitons à choisir une pratique en conscience selon vos possibilités et attentes. Nous vous recommandons venir dans un cours d’essai avant de s’inscrire pour vivre votre expérience.

Notre philosophie de la pratique:
Nous reprenons la représentation des énergies universaux selon les taoïstes du yin et du yang pour nous guider dans la construction de nos cours.
L’énergie Yin: Représente le féminin, l’esprit, l’intuition, la stabilité l’immobilité, profond à droite, vers le bas, ainsi que la terre et l’hiver.
L’énergie yang: Représente le masculin, le corps, le raisonnement, la logique, l’externalisation, la force, en surface, à gauche, vers le haut, le mouvement, le ciel et l’été.

Vinyasa yoga
(Yang/Masculin):
Est une pratique de yoga tonique et sportive.
Les mouvements sont liés de sorte que chaque posture entraine l’autre pour créer une  fluidité (méditation en mouvement). Les séquences de vinyasa yoga sont nombreuses et progressives (vinyasa krama), elles sont construites selon l’expérience de chaque enseignant et adaptées selon le niveau des élèves.
Pour les élèves: qui souhaitent pratiquer un yoga tonique avec des postures enchainées, pour les personnes qui sont sportives ou qui veulent l’être.
Dans la pratique: Tonique et enchainée, travail sur l’alternance de contractions et relâchements musculaires ; Synchronise les mouvements avec la respiration.
Bénéfices de la pratique pour le corps :
Le renforcement musculaire
La souplesse
L’équilibre
Capacité respiratoire
Et pour l’esprit :
La gestion du stress
L’apaisement du mental et de l’état émotionnel
La maîtrise de la concentration

Hatha yoga (Yin/Yang):
Est une pratique douce et statique ; Les postures sont tenues un certain
temps, cette discipline ne nécessite pas une souplesse ou une endurance de haut niveau puisqu’elle s’adapte aux possibilités, à la condition et à l’âge de chacun et offre au même temps un potentiel de progression quasi illimité. C’est la méthode la plus simple pour découvrir  le yoga.
Élèves : Pour tous les élèves qui souhaitent pratiquer le yoga dans un rythme calme et sans enchainements des postures.
Dans la pratique: Les postures sont tenues un certain temps ; Peut ralentir le rythme cardiaque ; Harmonise le souffle. travail sur l’alternance de contractions et relâchements musculaires ; Synchronise les mouvements avec la respiration.
Bénéfices de la pratique pour le corps :
Le renforcement musculaire
La souplesse
L’équilibre
Capacité respiratoire
Et pour l’esprit :
La gestion du stress
L’apaisement du mental et de l’état émotionnel
La maîtrise de la concentration

Yin Yoga (Yin/féminin)
Le Yin Yoga fonde ses bases dans La philosophie taoïsta, la médecine traditionnelle chinoise et le yoga. Elle est une pratique lente, profonde et silencieuse mettant l’objectif sur le relâchement des muscles en tenant les postures longtemps pour accéder aux tissus profonds du corps (ligaments, tendons, articulations, fascias). Le yin est une pratique méditative que nous invite à être présent et à l’écoute de notre ressentir intérieur.
Élèves : Pour tous les élèves qui souhaitent travailler sa souplesse sans faire d’effort musculaire et cherchent une détente profonde.
Dans la pratique: Les postures sont tenues entre 3 et 5 min. Peut ralentir le rythme cardiaque ; Harmonise le souffle, détente profonde.
Bénéfices de la pratique pour le corps :
Renforcement des articulations
La souplesse
Prévention de l’ostéoporose, arthrose
Et pour l’esprit :
La gestion du stress
L’apaisement du mental et de l’état émotionnel
La maîtrise de la concentration

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