
Samantha Ponce
Chilienne, danseusse depuis petite et Décoratrice dans le cinéma sont mes débuts.
Yogi depuis 14 ans après de mon premier coup cœur dans un cours d’ashtanga à Barcelone. Depuis le yoga s’installé dans ma vie de façon régulière.
Je démange à Nantes pour suivre l’amour et je décide de me former comme professeur de yoga pour pouvoir transmettre mon savoir faire. Je pars en Inde « Goa » l’année 2018 pour faire ma première formation Multistyle 200h Yoga alliance (ashtanga, vinyasa, yin, hatha, aérien).
La même année j’ai crée l’association Sagaar yoga à Nantes. En 2019 je pars à Paris pour me former et pouvoir confirmer mes compétences avec Gérard Arnaud pour un Vinyasa avancé 500h yoga alliance.
En 2021 je tombe enceinte et je décide de me former au yoga pré et post natal à Paris avec la méthode de Gasquet.
J’organise pour la première fois à Nantes une formation professionnel de yin yoga 50h yoga Alliance avec Cécile Roubaud et Valentina Duna.
J’assiste régulièrement dans des festivals de yoga pour pouvoir rencontrer des personnes du monde entier et échanger autour du yoga. J’ai eu l’occasion de suivre des stages avec Shiva Rea, Simon Park, Janet Stone, Dario Calvaruso, Daniela Mandala et le grand Krishna Das entre autres.
J’enseigne principalement le Vinyasa et le yin yoga. Ces deux styles complémentaires sont pour moi l’équilibre parfait entre force et délicatesse. Lors d’un cours je cherche à transmettre les techniques acquises pour que mes élèves deviennent autonomes avec le temps. J’ai besoin d’échanger, de gestes, de paroles, des émotions pour donner du sens à ce moment intime qu’on passe ensemble.

Leila Benadda
Le Yoga est à mon sens un outil d’exploration pour revenir à Soi, par la reconnexion à son corps.
Mon intention est de vous transmettre les clés qui vous amènent à devenir autonome, afin que vous trouviez votre propre voie.
Les postures ne sont pas une finalité : mon enseignement prône l’importance du chemin et ses étapes nécessaires, en douceur, tout en restant intense. Place à la nuance, à chaque corps, exit les dogmes : l’alignement qui est le bon, c’est le vôtre, au moment où vous le faites.
