Notre équipe

Samantha Ponce

Chilienne, danseusse depuis petite et Décoratrice dans le cinéma sont mes débuts. 
Yogi depuis 14 ans après de mon premier coup cœur dans un cours d’ashtanga à Barcelone. Depuis le yoga s’installe de façon régulière dans ma vie.
Je démange à Nantes pour suivre l’amour et je décide de me former comme professeur de yoga pour pouvoir transmettre mon savoir faire. Je pars en Inde « Goa » l’année 2018 pour faire ma première formation Multistyle 200h Yoga alliance (ashtanga, vinyasa, yin, hatha, aérien). 
La même année j’ai crée l’association Sagaar yoga à Nantes. En 2019 je pars à Paris pour me former et pouvoir confirmer mes compétences avec Gérard Arnaud pour un Vinyasa avancé 500h yoga alliance. En 2021 je suis enceinte et je pars à Paris pour me former au yoga pré et post natal avec la méthode de Gasquet. J’organise pour la première fois à Nantes une formation professionnel de yin yoga 50h yoga Alliance avec Cécile Roubaud et Valentina Duna. Je suis formée au yin yoga, danse du dragon et yoga restauratif 50h yoga alliance. J’assiste régulièrement dans des festivals de yoga pour pouvoir rencontrer des personnes du monde entier et échanger autour du yoga. J’ai eu l’occasion de suivre des stages avec Shiva Rea, Simon Park, Janet Stone, Dario Calvaruso, Daniela Mandala et le grand Krishna Das entre autres.
J’enseigne principalement le Vinyasa, l’hatha et le yin yoga.  Lors d’un cours je cherche à transmettre les techniques acquises du yoga pour libérer le corps et pour que mes élèves deviennent autonomes avec le temps. J’ai besoin d’échanger de gestes, de paroles, mes émotions du moment pour donner du sens à ma vie ! 

 

 

Leila Benadda

Ma rencontre avec le yoga nait d’un déclic suite à une blessure à la cheville : je participe alors à un stage de 1 mois intensif en Prana vashya Yoga, une série traditionnelle qui puise dans le Hatha Yoga. L’envie de transmettre éclot : je me forme tout début 2021 en vinyasa et suite à ce YTT de 200h, et suis avide d’en apprendre davantage. Je poursuis mon apprentissage auprès de Stéphanie Viu Kessler, lors d’un 60h en Hatha, Vinyasa, massage thaï et Pranayama. Une belle révélation est alors celle des Pranayamas. Je décide de suivre la formation de 10h en Pranayamas d’Anaïs Varnier, dont les connaissances sont intarissables. J’enchaine ensuite sur sa formation de 30h en anatomie et séquençage. Un atout indéniable pour adapter les cours, proposer des variations aux élèves et leur faire comprendre les mécanismes de chaque postures afin de les rendre autonomes. Je continue de me former avec Marie Dias Alves en suivant un mentoring qui permet de challenger, consolider et enrichir mon enseignement.
Ces professeurs m’ont continuellement inspirée et nourrissent ma propre pratique. Rester élève est essentiel pour transmettre avec intention et attention à autrui. Cela m’a permis de forger ma propre perception du yoga. Le Yoga est à mon sens un outil d’exploration pour revenir à Soi, par la reconnexion à son corps.
Mon intention est de vous transmettre les clés qui vous amènent à devenir autonome, afin que vous trouviez votre propre voie.
Les postures ne sont pas une finalité : mon enseignement prône l’importance du chemin et ses étapes nécessaires, en douceur, tout en restant intense. Place à la nuance, à chaque corps, exit les dogmes : l’alignement qui est le bon, c’est le vôtre, au moment où vous le faites

Federica Anselmo

Je me suis formée au hatha yoga traditionnel à Asti(une petite ville du Piémont) RYS-250 plus yoga Alliance, pendant un an et demi.
Mon RYS s’est terminé à l’automne 2018, donc j’ai décidé de partir pour l’Asie. Mon premier arrêt était la Thaïlande, après un mois j’ai déménagé à Bali. J’ai fréquenté différentes écoles de yoga pour perfectionner ma pratique de hatha et expérimenter le vinyasa.
Mon premier amour dans le yoga était l’ashtanga et au milieu de mon périple j’ai décidé de m’embarquer dans une nouvelle aventure, c’est à dire…. Faire une formation ashtanga et vinyasa en Inde.
En janvier 2019 j’arrive en Inde, précisément à Varkala à Rama school of Yoga.
La formation démarre, les journées sont chaudes et fatigantes, réveil à 5h20 du matin à 6h du matin tout sur le tapis, des cours de philosophie indienne, d’anatomie et de nombreuses pratiques ont rempli les journées jusqu’à 19h30.
L’atmosphère était magique, un jeune français faisait parti de mon groupe et comme par magie(je pense que le Karma est complice de cela) nous sommes tombés amoureux !
Grâce au yoga j’ai trouvé l’amour.
Grâce au yoga je appris à lâcher prise et à vivre l’instant présent.
Grâce au yoga j’ai appris à être déterminée mais sans attentes.
Je veux vous emmener avec moi sur ce chemin de l’ashtanga yoga, dans cette pratique dynamique mais qui saura emmener votre esprit au-delà des attentes et rester en méditation grâce a un Flow régénérant.