Notre équipe

Carina Rodriguez

Je suis pratiquante et toujours étudiante d’Ashtanga Vinyasa yoga depuis 12 ans ; la pratique quotidienne de yoga s’est installée dans ma vie petit à petit.

Après quatre ans de pratique j’ai suivi une formation à l’École Argentine de Yoga Intégré (EAYI) et j’y ai obtenu mon diplôme en 2015. Depuis 2016, j’enseigne l’Ashtanga Vinyasa yoga tel qu’enseigné par Sri K. Pattabhi Jois. 

En 2018, j’ai eu le privilège d’être acceptée dans le Ashtanga Yoga Institute KPJAYI (aujourd’hui Sharath yoga Centre) en Mysore, Inde pour étudier avec Sharath Jois (petit-fils du père de Ashtanga yoga) . C’était  mon premier voyage en Inde et l’apprentissage était si riche. 

Depuis 2019, je fais partie de l’équipe de professeurs de la formation professionnelle yoga 200hs certifiée par Yoga Alliance, à l’école « The House of yogis » à Buenos Aires.

Je continue toujours à me former auprès de professeurs certifiés par Ashtanga yoga Institute tels que Lisa Schrempp, Suzanne y John Forde (Dublin) ; Elena Figarola (Barcelona), Patricia Aballay (Buenos Aires) et Sharath Jois (Mysore)

La pratique de l’ashtanga vinyasa yoga m’apporté l’auto connaissance et une conscience profonde de ma force intérieure.

Je trouve que c’est un outil tellement puissante cette méthode ! J’ai l’intention de transmettre l’amour et la reconnaissance que j’ai pour cette tradition de yoga.

Je m’engage a enseigner à la façon dans laquelle j’ai reçu l´Ashtanga depuis mes maîtres :

L’enseignement des connaissances fondées sur l’expérience directe et pratique.

 

 

Samantha Ponce

Chilienne, danseusse depuis petite et Décoratrice dans le cinéma sont mes débuts. 

Yogi depuis 14 ans après de mon premier coup cœur dans un cours d’ashtanga à Barcelone. Depuis le yoga s’installé dans ma vie de façon régulière. 

Je démange à Nantes pour suivre l’amour et je décide de me former comme professeur de yoga pour pouvoir transmettre mon savoir faire. Je pars en Inde « Goa » l’année 2018 pour faire ma première formation Multistyle 200h Yoga alliance (ashtanga, vinyasa, yin, hatha, aérien). 

La même année j’ai crée l’association Sagaar yoga à Nantes. En 2019 je pars à Paris pour me former et pouvoir confirmer mes compétences avec Gérard Arnaud pour un Vinyasa avancé 500h yoga alliance. 

En 2021 je tombe enceinte et je décide de me former au yoga pré et post natal à Paris avec la méthode de Gasquet. 

J’organise pour la première fois à Nantes une formation professionnel de yin yoga 50h yoga Alliance avec Cécile Roubaud et Valentina Duna. 

J’assiste régulièrement dans des festivals de yoga pour pouvoir rencontrer des personnes du monde entier et échanger autour du yoga. J’ai eu l’occasion de suivre des stages avec Shiva Rea, Simon Park, Janet Stone, Dario Calvaruso, Daniela Mandala et le grand Krishna Das entre autres.

J’enseigne principalement le Vinyasa et le yin yoga. Ces deux styles complémentaires sont pour moi l’équilibre parfait entre force et délicatesse.  Lors d’un cours je cherche à transmettre les techniques acquises pour que mes élèves deviennent autonomes avec le temps. J’ai besoin d’échanger, de gestes, de paroles, des émotions pour donner du sens  à ce moment intime qu’on passe ensemble.

Audrey Roussel

  « Diplômée en Hatha Yoga et en Arts visuels, Audrey pratique et explore l’Art et le Yoga sous diverses formes depuis 1999. En 2010, elle s’initie à l’Ayurvéda au centre Tapovan, et se forme au Yoga Prénatal et au Yoga Nidra (pratique de relaxation et de méditation.) auprès de Falguni et Kiran Vyas.  Elle se spécialise alors en Hatha et Nada Yoga (Yoga du son) auprès de Lav Kumar Sharma, yogi et musicien, qui l’incitera vivement à enseigner cette approche. Audrey enseigne également le Vinyasa et le Yin(formée par Cécile Roubaud), autres dynamiques complémentaires au fil conducteur commun.


Un voyage en Asie et des rencontres formatrices  (Lê Thi Tô – Dr Reji – Naresh Bath–Siby Varghese ) l’encourageront également à approfondir cet art de vivre ancestral. Une source d’inspiration quotidienne, qu’elle partage aujourd’hui avec joie et attention vis-à-vis de chacun de ces élèves. »

Nastasia Wagner

Le yogasana est entré dans ma vie un peu par hasard et de manière plutôt timide au début. Au fur et à mesure des cours, j’ai vu des transformations physiques, mentales et émotionnelles s’opérer. Le yoga a su s’imprégner, prendre racine en moi, pour aujourd’hui faire partie intégrante de mon quotidien. Ma formation initiale 200h Yoga Alliance m’a fait découvrir la philosophie à l’origine de ces postures, les techniques de méditation et le travail du souffle, ce qui m’a permis de donner un sens à cette pratique, de la nourrir et de la diversifier. Et surtout, ce qui m’a donné l’envie de transmettre ! 

Avec mes cours je vous propose une pratique dynamique, à l’écoute du corps et des ressentis dans l’exploration des mobilités. J’ai la certitude qu’à travers l’étude du mouvement et sa synchronisation avec le souffle, nous réalisons en même temps un travail d’observation et d’apprentissage de Soi. Et ce, toujours avec bienveillance et douceur.

Leila Benadda

Le Yoga est à mon sens un outil d’exploration pour revenir à Soi, par la reconnexion à son corps. 

Mon intention est de vous transmettre les clés qui vous amènent à devenir autonome, afin que vous trouviez votre propre voie.

Les postures ne sont pas une finalité : mon enseignement prône l’importance du chemin et ses étapes nécessaires, en douceur, tout en restant intense. Place à la nuance, à chaque corps, exit les dogmes : l’alignement qui est le bon, c’est le vôtre, au moment où vous le faites.