Notre équipe yoga

Samantha Ponce

J’enseigne principalement le Vinyasa, l’hatha et le yin yoga. Des styles  diverses qui me permettent proposer un yoga  adapté dans les différents fasses de la vie. Lors de mon enseignement je cherche à transmettre un yoga contemporain qui s’adapte facilement aux personnes, entre la rigueur et la souplesse. Dans la pratique de asanas mon défi est faire sentir aux élèves leur  force dans une respiration souple et consciente. J’arrive dans un état dans lequel je préfère que ma présence, ma voix, mes paroles soient presque  imperceptibles pour laisser la place à chacun de s’exprimer. 
Mon histoire en bref …
Chilienne, passionnée pour la danse depuis toujours et Décoratrice dans le cinéma sont mes debuts…
Je découvre le yoga en 2007 à Barcelone dans une pratique d’ashtanga.
Mon énergie  de feu est comme de la dynamite en ce période de ma vie et puis  le yoga arrive pour donner de l’air, pour me calmer, tout le tourbillon des penses disparait dans ma tête ! Je continue à pratiquer l’ashtanga pendant quelques années et plus tard  je vais vers le vinyasa, cette pratique s’adapte plus a ma personnalité qui cherche toujours le changement, la création, le movement … Je démange à Nantes pour suivre l’amour et sans parler aucun mots de français,  je décide de me former à ce que j’aimait et ce que était présent dans ma vie, le yoga ! Je pars en Inde « Goa » l’année 2018 pour faire ma première formation Multistyle 200h Yoga alliance (ashtanga, vinyasa, yin, hatha, aérien). 

La même année j’ai crée l’association Sagaar yoga à Nantes pour transmettre le yoga. En 2019 je pars à Paris pour me former avec Gérard Arnaud pour un Vinyasa avancé 500h yoga alliance. En 2021 je suis enceinte et je pars à Paris pour me former  au yoga pré et post natal avec Bernadette de Gasquet.
Avec l’envie de décentraliser les formations yoga qui sont suivant à Paris et mon coté « organisatrice » j’invite à Cécile Roubaud et Valentina Duna pour proposer pour la premiere fois à Nantes  une formation professionnel de yin yoga 50h yoga Alliance.

Je me suis formée au yin yoga, danse du dragon et yoga restauratif 50h yoga alliance. J’assiste régulièrement dans des festivals de yoga pour pouvoir rencontrer des personnes du monde entier et trouver de l’inspiration ! J’ai eu l’occasion de suivre des stages avec Shiva Rea, Simon Park, Janet Stone, Dario Calvaruso, Daniela Mandala et Krishna Das entre autres.
Formations qui s’ajoutent à mon parcours :
2023 : 50h Yoaga alliance – Assistasana avec Laetitia Lecuyer. Sur la technique d’assister ses élèves dans une posture de yoga.

Damien Cantrelle

C’est en 2016 que je découvre le yoga. Alors musicien professionnel en devenir, je suis victime d’un choc auditif. Mon rêve s’arrête alors du jour au lendemain.
Je me tourne alors vers le yoga, afin de calmer mon anxiété et mon stress. C’est ainsi que je pratique le Sivananda, une forme de Hatha Yoga
Je pars ensuite faire le Tour du Monde, puis à mon retour, j’occupe un poste à très fortes responsabilités, où je dirige plusieurs magasins à seulement 24 ans.
Une nouvelle fois, mon corps et mon esprit atteignent leurs limites, et je fais alors un burn out.
Je décide donc de me tourner une fois de plus vers le yoga, et découvre l’Ashtanga.
Les bienfaits sont immédiats.
La pratique quotidienne me recentre et me soigne, trouvant ce subtil mélange entre le lâcher-prise et l’intensité. Mon corps trouve petit à petit sa voie au travers de la série, mon mental s’apaise et s’éclaircit.
Je pratique aujourd’hui quotidiennement, dans le style traditionnel Mysore, c’est à dire en autonomie, tout en étant encadré par mes professeurs. Je continue également à me former en effectuant des stages avec des professeurs de renommée internationale : Gerald Disse et Linda Munro, Patrick Frapeau,…
En 2023, je complète ma formation à Mysore, en Inde, auprès de Yogacharya Rakesh. Un professeur dont l’approche pédagogique et la philosophie raisonnent grandement pour moi, et je deviens professeur certifié ( RYS 200H Yoga Alliance ).
Je souhaite vous transmettre l’ashtanga avec la même passion, la même philosophie et les mêmes qualités humaines que les professeurs que j’ai eu la chance de rencontrer. Vous guider au travers d’un yoga à la fois traditionnel et adapté à chacun, au-delà des postures, sur le chemin qui sera le vôtre.


Florie Bouillot

Transmettre est une vraie vocation depuis toujours. C’est pour cette raison que je suis devenue enseignante, de français, puis aujourd’hui d’anglais et du yoga.
J’ai rencontré le yoga dans un sublime pays d’Afrique de l’Est, l’Ouganda, où j’ai vécu pendant 10 ans. Instantanément, j’ai ressenti à quel point cette pratique allait transformer ma vie, mon corps et mon esprit. Quelques années plus tard, je me suis gravement blessée au genou et c’est grâce au yoga que j’ai pu reprendre confiance, pas à pas, dans mon genou traumatisé alors que tout autre sport m’était douloureux et me renvoyait à ma vulnérabilité. Le yoga m’a en quelque sorte permis de garder l’espoir de retrouver une santé physique optimale (ce que j’ai fini par faire!)
Convaincue dans ma chair des bienfaits du yoga, je me suis alors formée à l’enseigner en Equateur, avec deux enseignantes américaines affiliées à Yoga Alliance. Et c’est là que je se suis tombée en extase avec la pratique et la philosophie du Yin yoga. Cette énergie, qui parle à une autre partie de notre être, m’a touchée et m’a transformée en profondeur. J’ai appris à accepter ma part Yin, féminine, sombre et vulnérable, que j’avais si longtemps cachée au monde et à moi-même.
Quelques années plus tard, me voilà formée à enseigner le Yin Yoga et désireuse de transmettre ses valeurs bienveillantes à tous ceux qui en ont besoin (c’est-à-dire tout le monde dans notre société qui ne vit que dans l’action, la vitesse et la performance).
Je vous attends donc sur votre tapis pour une expérience toute en lenteur, douceur et profondeur.

Namaste


Gabriella Guittot

Mon premier contact avec le yoga a été en salle de fitness à Nantes en 2015. J’ai été attirée par la beauté des mouvements qui me rappelaient la danse que je pratiquais plus jeune.
 À la fin de mes études d’infirmière en 2018, je suis partie six mois en Asie du Sud-Est. Là-bas, les cours de yoga ont commencé à faire partie de ma routine quotidienne. À mon retour à Nantes, j’ai exploré différents styles de yoga dynamique, et j’ai commencé à pratiquer l’Ashtanga. Je suis littéralement devenu accro.
En janvier 2022, j’ai voyagé au Brésil, et j’ai décidé d’effectuer une formation en Hatha Yoga (360 heures – 1 mois) au Shiva Shankara Ashram près de Rio de Janeiro. J’ai découvert ce que signifie vraiment le mot YOGA, qui n’est pas seulement une pratique physique. Ce fut une révélation. J’ai ressenti la nécessité de retourner au ashram en janvier 2023 afin d’approfondir mes connaissances et ma pratique, cette fois-ci j’y ai passé deux mois entiers.
Entre mes deux formations au Brésil, j’ai effectué des stages avec d’autres professeurs expérimentés en France afin d’explorer d’autres visions. J’ai eu l’occasion d’effectuer des stages avec Linda Munro et Gérald Disse en Ashtanga et avec Serge Gastineau et Catherine Bellières en Hatha Yoga postural. Je continue de m’intéresser beaucoup à leur travail afin de proposer lors de mes cours des adaptations à chacun. Je me rends régulièrement à La Rochelle pour pratiquer avec Christophe Millet (Hatha Yoga) lors de ses stages d’approfondissement pour professeurs de Yoga.
Depuis mon retour du brésil en Mai 2023, je ressens le besoin de partager tout ce que j’ai pu apprendre ces dernières années. Je continue en parallèle mon activité d’infirmière.
 Je propose une pratique de Hatha Yoga assez complète. Mes objectifs principaux ? Renforcer le mental afin d’affronter les aléas de la vie et les situations stressantes avec sérénité, libérer toutes les tensions. Et surtout que mes élèves prennent du plaisir à pratiquer. Que le manque de force ou de souplesse ne soit pas un frein à venir, bien au contraire. Je souhaite créer un environnement où chacun peut s’épanouir, quelle que soit sa condition physique.