
Samantha Ponce
Chilienne, danseuse depuis petite et Décoratrice dans le cinéma sont mes débuts.
Yogi depuis l’année 2007 après de mon premier coup cœur dans un cours d’ashtanga à Barcelone. Depuis le yoga s’installe dans ma vie.
Je démange à Nantes pour suivre l’amour, je décide de me former comme professeur de yoga et pouvoir transmettre mon savoir faire. Je pars en Inde « Goa » l’année 2018 pour faire ma première formation Multistyle 200h Yoga alliance (ashtanga, vinyasa, yin, hatha, aérien).
La même année j’ai crée l’association Sagaar yoga à Nantes. En 2019 je pars à Paris pour me former et pouvoir confirmer mes compétences avec Gérard Arnaud pour un Vinyasa avancé 500h yoga alliance. En 2021 je suis enceinte et je pars à Paris pour me former au yoga pré et post natal avec la méthode de Gasquet. J’organise pour la première fois à Nantes une formation professionnel de yin yoga 50h yoga Alliance avec Cécile Roubaud et Valentina Duna. Je me suis formée au yin yoga, danse du dragon et yoga restauratif 50h yoga alliance. J’assiste régulièrement dans des festivals de yoga pour pouvoir rencontrer des personnes du monde entier et échanger autour du yoga. J’ai eu l’occasion de suivre des stages avec Shiva Rea, Simon Park, Janet Stone, Dario Calvaruso, Daniela Mandala et le grand Krishna Das entre autres.
J’enseigne principalement le Vinyasa, l’hatha et le yin yoga. Lors d’un cours je cherche à transmettre les techniques acquises au long de mon parcours et pouvoir libérer les tentions corporels. Mon but principal est d’avoir un corps en santé et trouver du confort physique et mental. J’ai besoin d’échanger de gestes, de paroles, mes émotions du moment pour donner du sens à ma séance !
Formations qui s’ajoutent à mon parcours :
2023 : 50h Yoaga alliance – Assistasana avec Laetitia Lecuyer. Sur la technique d’accompagner dans une posture de yoga.

Damien Cantrelle
C’est en 2016 que je découvre le yoga. Alors musicien professionnel en devenir, je suis victime d’un choc auditif. Mon rêve s’arrête alors du jour au lendemain.
Je me tourne alors vers le yoga, afin de calmer mon anxiété et mon stress. C’est ainsi que je pratique le Sivananda, une forme de Hatha Yoga
Je pars ensuite faire le Tour du Monde, puis à mon retour, j’occupe un poste à très fortes responsabilités, où je dirige plusieurs magasins à seulement 24 ans.
Une nouvelle fois, mon corps et mon esprit atteignent leurs limites, et je fais alors un burn out.
Je décide donc de me tourner une fois de plus vers le yoga, et découvre l’Ashtanga.
Les bienfaits sont immédiats.
La pratique quotidienne me recentre et me soigne, trouvant ce subtil mélange entre le lâcher-prise et l’intensité. Mon corps trouve petit à petit sa voie au travers de la série, mon mental s’apaise et s’éclaircit.
Je pratique aujourd’hui quotidiennement, dans le style traditionnel Mysore, c’est à dire en autonomie, tout en étant encadré par mes professeurs. Je continue également à me former en effectuant des stages avec des professeurs de renommée internationale : Gerald Disse et Linda Munro, Patrick Frapeau,…
En 2023, je complète ma formation à Mysore, en Inde, auprès de Yogacharya Rakesh. Un professeur dont l’approche pédagogique et la philosophie raisonnent grandement pour moi, et je deviens professeur certifié ( RYS 200H Yoga Alliance ).
Je souhaite vous transmettre l’ashtanga avec la même passion, la même philosophie et les mêmes qualités humaines que les professeurs que j’ai eu la chance de rencontrer. Vous guider au travers d’un yoga à la fois traditionnel et adapté à chacun, au-delà des postures, sur le chemin qui sera le vôtre.

Florie Bouillot
Transmettre est une vraie vocation depuis toujours. C’est pour cette raison que je suis devenue enseignante, de français, puis aujourd’hui d’anglais et du yoga.
J’ai rencontré le yoga dans un sublime pays d’Afrique de l’Est, l’Ouganda, où j’ai vécu pendant 10 ans. Instantanément, j’ai ressenti à quel point cette pratique allait transformer ma vie, mon corps et mon esprit. Quelques années plus tard, je me suis gravement blessée au genou et c’est grâce au yoga que j’ai pu reprendre confiance, pas à pas, dans mon genou traumatisé alors que tout autre sport m’était douloureux et me renvoyait à ma vulnérabilité. Le yoga m’a en quelque sorte permis de garder l’espoir de retrouver une santé physique optimale (ce que j’ai fini par faire!)
Convaincue dans ma chair des bienfaits du yoga, je me suis alors formée à l’enseigner en Equateur, avec deux enseignantes américaines affiliées à Yoga Alliance. Et c’est là que je se suis tombée en extase avec la pratique et la philosophie du Yin yoga. Cette énergie, qui parle à une autre partie de notre être, m’a touchée et m’a transformée en profondeur. J’ai appris à accepter ma part Yin, féminine, sombre et vulnérable, que j’avais si longtemps cachée au monde et à moi-même.
Quelques années plus tard, me voilà formée à enseigner le Yin Yoga et désireuse de transmettre ses valeurs bienveillantes à tous ceux qui en ont besoin (c’est-à-dire tout le monde dans notre société qui ne vit que dans l’action, la vitesse et la performance).
Je vous attends donc sur votre tapis pour une expérience toute en lenteur, douceur et profondeur.
Namaste

Leila Benadda
Ma rencontre avec le yoga nait d’un déclic suite à une blessure à la cheville : je participe alors à un stage de 1 mois intensif en Prana vashya Yoga, une série traditionnelle qui puise dans le Hatha Yoga. L’envie de transmettre éclot : je me forme tout début 2021 en vinyasa et suite à ce YTT de 200h, et suis avide d’en apprendre davantage. Je poursuis mon apprentissage auprès de Stéphanie Viu Kessler, lors d’un 60h en Hatha, Vinyasa, massage thaï et Pranayama. Une belle révélation est alors celle des Pranayamas. Je décide de suivre la formation de 10h en Pranayamas d’Anaïs Varnier, dont les connaissances sont intarissables. J’enchaine ensuite sur sa formation de 30h en anatomie et séquençage. Un atout indéniable pour adapter les cours, proposer des variations aux élèves et leur faire comprendre les mécanismes de chaque postures afin de les rendre autonomes. Je continue de me former avec Marie Dias Alves en suivant un mentoring qui permet de challenger, consolider et enrichir mon enseignement.
Ces professeurs m’ont continuellement inspirée et nourrissent ma propre pratique. Rester élève est essentiel pour transmettre avec intention et attention à autrui. Cela m’a permis de forger ma propre perception du yoga. Le Yoga est à mon sens un outil d’exploration pour revenir à Soi, par la reconnexion à son corps.
Mon intention est de vous transmettre les clés qui vous amènent à devenir autonome, afin que vous trouviez votre propre voie.
Les postures ne sont pas une finalité : mon enseignement prône l’importance du chemin et ses étapes nécessaires, en douceur, tout en restant intense. Place à la nuance, à chaque corps, exit les dogmes : l’alignement qui est le bon, c’est le vôtre, au moment où vous le faites
