On l’entend souvent mais « le yoga a changé » ma vie, littéralement parce qu’il est devenu pour moi un art de vivre, comme si progressivement le voile tombait et le chemin de la conscience s’ouvrait, comme si toutes les questions existentielles que je me posais depuis toujours trouvaient enfin leur place et leur sens.
J’ai fait ma première formation en Ashtanga/Vinyasa à Goa, en Inde, en 2018 et ca a marqué le début d’une nouvelle vie. Je suis restée en Inde 6 mois après ma formation, j’ai pu enseigné tout de suite là bas beaucoup de cours, très régulièrement, puis au Sri Lanka. Cette même année j’ai passé 4 mois à Bali, où j’allais me nourrir d’autres pratiques, très inspirantes aussi et où j’ai découvert une véritable passion pour le mouvement, la danse intuitive et contact.
Je suis rentrée en France mi 2019 et j’ai tout de suite enseigné à temps plein dans plusieurs studios en proposant beaucoup d’ateliers.
Dans cet élan du mouvement je me suis formée en 2019 au Budokon Yoga, une fusion de Yoga et d’arts martiaux qui invite à une précision du mouvement qui a beaucoup résonné pour moi à ce moment là.
Je suis repartie à Bali fin 2019 pour faire mon 300h Vinyasa avec des professeurs avec lesquels je pratiquais quand j’étais là bas et qui me sont chers. Leur enseignement propose une exploration des fascias dans le mouvement, ca a été fascinant pour moi de mettre de la conscience de cette manière là dans ma façon de bouger et de pratiquer.
Je me suis ensuite formée en Embodied Yin au Portugal sur plusieurs modules, une pratique de Yin somatique fascinante.
Puis l’amour du son et de la vibration s’est fait de plus en plus fort et j’ai commencé à creuser davantage en me formant avec Romulo Pelliza en Yin Chamanique et Yoga du Son en 2021 puis en Yoga de la Voix avec Puja Prema en 2023.
J’ai également fait la formation en Yoga restauratif et gestion du stress avec Romulo en 2022 pour comprendre davantage l’impact du stress et le fonctionnement du système nerveux.
Je suis une éternelle étudiante, j’aime découvrir, apprendre, pratiquer, ca me nourrit profondément !
J’aspire dans mes cours à transmettre le Yoga comme un art de vivre, qui soutient en dehors du tapis.
Je vis ma position d’enseignante comme une guidance dans un épluchage de couches, vers le joyau qui est déjà présent. Personne n’a besoin d’être « réparé » à travers le Yoga, il est simplement une porte d’accès magnifique, vers le Soi.
Mes cours permettent d’expérimenter les polarités mais surtout la danse subtile entre chacune et l’étendue du champs immense; du challenge à l’acceptation, de l’inconfort à la douceur, de la force à la vulnérabilité, de la discipline à la liberté.