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Quel yoga choisir ? 
Voici une liste avec les différents styles de yoga que nous vous proposons. 
Choisissez en conscience selon vos possibilités et attentes pour se faire du bien !!!

Vinyasa yoga 
Est une pratique de yoga tonique et sportive.
Les mouvements sont liés de sorte que chaque posture entraine l’autre pour créer une  fluidité. Les séquences de vinyasa yoga sont nombreuses et progressives, elles sont construites selon l’expérience de chaque enseignant et adaptées selon le niveau des élèves.
Pour les élèves: qui souhaitent pratiquer un yoga tonique, pour les personnes qui cherchent la détente et l’harmonie dans le mouvement.
Dans la pratique: Tonique, travail sur l’alternance de contractions et relâchements musculaires ; Synchronise les mouvements avec la respiration.
Bénéfices pour le corps : Le renforcement musculaire, la souplesse, l’équilibre, la synchronisation et la Capacité respiratoire.
Et pour l’esprit : La gestion du stress, l’apaisement du mental et de l’état émotionnel, la maîtrise de la concentration.


Hatha yoga
Est une pratique douce ; Les postures sont tenues un certain
temps, cette discipline ne nécessite pas une souplesse ou une endurance de haut niveau puisqu’elle s’adapte aux possibilités, à la condition et à l’âge de chacun et offre au même temps un potentiel de progression quasi illimité. C’est la méthode la plus simple pour découvrir  le yoga.
Élèves : Pour tous les élèves qui souhaitent pratiquer le yoga dans un rythme calme et sans enchainements des postures. Pour ceux qui aiment prendre le temps pour comprendre les choses.
Dans la pratique: Les postures sont tenues un certain temps ; Peut ralentir le rythme cardiaque ; Harmonise le souffle. travail sur l’alternance de contractions et relâchements musculaires ; Synchronise les mouvements avec la respiration.
Bénéfices pour le corps : Le renforcement musculaire, La souplesse, L’équilibre, Capacité respiratoire.
Et pour l’esprit : La gestion du stress, L’apaisement du mental et de l’état émotionnel, La maîtrise de la concentration.


Yin Yoga 
Le Yin Yoga fonde ses bases dans La philosophie taoïsta, la médecine traditionnelle chinoise et le yoga. Elle est une pratique lente, profonde et silencieuse mettant l’objectif sur le relâchement des muscles en tenant les postures longtemps pour accéder aux tissus profonds du corps (ligaments, tendons, articulations, fascias). Le yin est une pratique méditative que nous invite à être présent et à l’écoute de notre ressentir intérieur.
Élèves : Pour tous les élèves qui souhaitent assouplir son corps avec un travail articuler intense. Pour ceux qui cherchent une détente profonde.
Dans la pratique: Les postures sont tenues entre 3 et 5 min. Peut ralentir le rythme cardiaque ; Harmonise le souffle, détente profonde.
Bénéfices pour le corps : Renforcement des articulations, la souplesse, prévention de l’ostéoporose, arthros.
Et pour l’esprit : La gestion du stress, l’apaisement du mental et de l’état émotionnel, la maîtrise de la concentration.


Yoga prénatal
Cette pratique vise vous accompagner dans ce période de grossesse pour se adapter de la meilleure façon aux changements naturelles du corps. Nous allons aborder de problèmes du maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, troubles du sommeil, etc. Nous utilisons la technique de la Dr. Bernardet de Gasquet et du hatha flow avec l’objectif de  marier tradition et de techniques plus contemporaine  pour aller dans la fluidité et mouvement (se delier en douceur). Les objectives principaux de chaque séance sont : la respiration, les étirements et le travail du périnée. 
Dans la pratique: Pratique douce de type pysiologique qui cherche trouver sa posture pour se sentir mieux. Correction postures dans les gestes au quotidien. Les postures sont soutenus un certain temps pour travailler sa respiration. Des mouvements plus fluides sont proposes pour délier les tentions. 
Élèves : Pour toutes les femmes enceinte avec ou sans expérience dans la pratique du yoga. Depuis le premier mois jusqu’au moment de l’accouchement, sans contre-contraindication.
Bénéfices pour le corps : Le renforcement musculaire, la souplesse, l’équilibre, capacité respiratoire.
Et pour l’esprit : La gestion du stress, l’apaisement du mental et de l’état émotionnel, la maîtrise de la concentration.


Voici un article de ProntoPro qui parle de nous : 
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