Formation de Yin Yoga « La porte du subtil » Module 2
Yoga Alliance 50h -RYT
Avec Cécile Roubaud et Valentina Duna
Du 20 au 25 juillet 2026 – Nantes
Le Yin Yoga a été créé par Paul Grilley et sa femme Suzee Grilley, et c’est grâce à elle que nous devons cette belle création dynamique et thérapeutique, la Danse du Dragon. Ces danses sont inspirées du Qi Gong et du Vinyasa. Elles permettent de travailler un aspect complémentaire de la pratique du Yin Yoga : le mouvement, l’harmonie du souffle et du corps, la chaleur et le rythme.
Dans cette formation de cinq jours, intitulée « La porte du subtil », l’intention est portée sur l’écoute subtile de nous-même dans nos pratiques et notre vie de tous les jours, quelle posture prenons nous et comment ? Comment faisons-nous les transitions d’une posture à une autre, d’une action à une autre, d’une pensée à un songe, d’un mot à un silence…
Nous étudierons les « Danses du Dragon ». Quatre versions vous seront transmises, ainsi que les clés pour créer les vôtres. Nous vous inviterons à l’expérience du subtil et de la fluidité dans le mouvement Yang.
Pour affiner nos perceptions, nous travaillerons le Yoga du Son afin de sentir comment la vibration transforme notre être. Comment le son sacré nous permet d’alimenter ce chemin vers le Soi, nourrir notre arbre de la Connaissance et celui de la Vie.
Nous étudierons aussi des postures restauratives afin de les intégrer dans les séquences de Yin Yoga et inviter nos élèves à un travail plus profond.
Enfin nous approfondirons la philosophie Taoïste et celle de la médecine traditionnelle chinoise ainsi que leurs histoires.
Lieu : « La maison spirituelle ».
Adresse : 37 Quai de versailles, 44000, Nantes.
Langue : Français.
Public : Cette formation s’adresse aux professionnels ou particuliers qui veulent approfondir leur pratique de yoga.
Date : Du 20 au 25 juillet 2026.
Tarif : 750€ ( jusqu’au 29 Avril 2026 ), après 850€.
Le transport, le logement et la nourriture ne sont pas inclus.
Certifiée Yoga Alliance 50h -RYT
Conditions pour obtenir le diplôme :
Total 45 heures sur le lieu. Des heures supplémentaires seront rajoutées après le stage résidentiel (pour s’assurer de la transmission complète du contenu théorique et pratique).
Ceux qui auront suivis la formation de 5 jours (la présence à TOUS les cours est obligatoire, aucune exception ne sera donnée), et rédigé le rapport de stage après la formation recevront un certificat de 50 heures de Formation pour professeurs de Yin Yoga. Cette formation est reconnue par le Yoga Alliance comme «continuing education» et s’ajoute aux heures de formation.
Ma formation principale s’est faite au Mexique auprès de Baptiste Marceau en Ashtanga Yoga et Noémi Ramirez en Vijñana Yoga (Orit Sengupta). La fusion de ces 2 techniques m’a permis de créer un style propre de Vinyasa yoga, la fluidité et la puissance, unies dans un voyage sacré autour du Soi.
D’autres aspects contemporains du yoga colorent mon enseignement, -le Yin Yoga (certifiée aupres de Biff Mitthoeffer) par sa profondeur et son minimalisme, ainsi que son approche chinoise du flow inspiré du Chi Qong que j’étudie auprès de Jérôme Ravenet, -le Yoga du Cachemire que je goûte auprès du Grand Eric Baret. -l’acroyoga, dont j’ai eu la chance de suivre la formation diplomante en 2011 auprès de Jenny Sauer Klein et Jason Nemer. L’ouverture et la fluidité marquent l’essence de mon enseignement.
La Nature est ma principale source d’inspiration. Le Yoga du Son est l’ingrédient clef de mon enseignement et de mon chemin spirituel, chacun de mes cours en est teinté.
J’ai été formée auprès de Patrick Torre, que j’ai assisté pendant 4 ans à l’Institut des Arts de la Voix.
Après avoir réussi une des écoles de commerce les plus prestigieuses en France, Cécile décide de quitter une carrière dans le marketing pour partager ce qui a pour elle a un sens profond : le Yoga.
Sa passion l’a amenée à traverser le monde pour étudier avec les professeurs les plus renommés qui l’inspirent aujourd’hui (Biff Mithoefer, Bernie Clark, Judith Lasater et Shiva Rea). Certifiée 500H-RYT en Ashtanga Yoga et en Prana Flow (Vinyasa yoga), Cécile est aussi formée en Yin Yoga et Yoga Restauratif. Depuis 2005, elle aime transmettre un yoga adapté à chacun, qui respecte le corps et enrichit l’esprit.
Cécile enseigne des ateliers, des retraites et des formations (en Yin Yoga) en France et dans le monde entier.
Elle a publié « Yin Yoga, Lâcher-Prise Méditation Simplicité » , et « Yin et Restauratif Yogas, se détendre et se régénérer en douceur (First Editions). www.yangyinyoga.fr
Logement : Non inclus • Nourriture : Non inclus, Cuisine disponible sur place. Transport : Non Inclus.